Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consommation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du trop-avoir au mieux-être et / René Blind
Titre : Du trop-avoir au mieux-être et : Bonheur et consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : René Blind, Auteur ; Michael Pool, Auteur Editeur : Paris [France] : Jouvence éditions Année de publication : 2001 Importance : 1 Vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-238-0 Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Mots-clés : Société de consommation Consommation Publicité Consommateur Valeur Bien-être Richesse Média Éducation Décroissance Simplicité volontaire. Résumé : Le bonheur est dans le pré, selon la formule consacrée. C'est le message de ce livre vif et rafraîchissant qui fait le point sur la société de consommation et le " bonheur " qu'elle nous propose. Est-ce le but ultime de la vie que de consommer à tout va ? Ou y a-t-il d'autres valeurs que le mirage de la publicité, de l'argent, de la vitesse et du stress ? Lorsque l'avoir tue l'être, il est temps de se poser des questions sur la finalité de nos actes.
Bien-être, jeunesse, beauté, insouciance, facilité, réussite, confort, efficacité, richesse... et le bonheur en prime. Tels sont les slogans de la société de consommation. Ils nous sont promis sur les écrans TV et dans les magazines sur papier glacé. Les luxes deviennent des nécessités. La consommation : une raison de vivre. Mais ne sommes-nous pas en train de perdre notre vie à force de vouloir la gagner pour satisfaire des besoins illusoires et consommatoires ? La réponse des auteurs est claire : c'est un leurre qui nous cache le vrai bonheur qui est dans les valeurs et non pas dans la valeur.
Ce livre nous permettra de faire le point sur le sens de notre rôle dans la société actuelle et nous apportera des pistes fortes pour nous aider à vivre plus simplement et autrement. Pas en marginal, mais en personne réfléchie et consciente de l'importance de la qualité de sa vie. Cette remise en question de la société de consommation est une tendance forte qui prend de plus en plus d'ampleur parmi les " nouveaux créatifs ", ces leaders d'opinion de demain.Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10632 Du trop-avoir au mieux-être et : Bonheur et consommation [texte imprimé] / René Blind, Auteur ; Michael Pool, Auteur . - Paris (France) : Jouvence éditions, 2001 . - 1 Vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-238-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Mots-clés : Société de consommation Consommation Publicité Consommateur Valeur Bien-être Richesse Média Éducation Décroissance Simplicité volontaire. Résumé : Le bonheur est dans le pré, selon la formule consacrée. C'est le message de ce livre vif et rafraîchissant qui fait le point sur la société de consommation et le " bonheur " qu'elle nous propose. Est-ce le but ultime de la vie que de consommer à tout va ? Ou y a-t-il d'autres valeurs que le mirage de la publicité, de l'argent, de la vitesse et du stress ? Lorsque l'avoir tue l'être, il est temps de se poser des questions sur la finalité de nos actes.
Bien-être, jeunesse, beauté, insouciance, facilité, réussite, confort, efficacité, richesse... et le bonheur en prime. Tels sont les slogans de la société de consommation. Ils nous sont promis sur les écrans TV et dans les magazines sur papier glacé. Les luxes deviennent des nécessités. La consommation : une raison de vivre. Mais ne sommes-nous pas en train de perdre notre vie à force de vouloir la gagner pour satisfaire des besoins illusoires et consommatoires ? La réponse des auteurs est claire : c'est un leurre qui nous cache le vrai bonheur qui est dans les valeurs et non pas dans la valeur.
Ce livre nous permettra de faire le point sur le sens de notre rôle dans la société actuelle et nous apportera des pistes fortes pour nous aider à vivre plus simplement et autrement. Pas en marginal, mais en personne réfléchie et consciente de l'importance de la qualité de sa vie. Cette remise en question de la société de consommation est une tendance forte qui prend de plus en plus d'ampleur parmi les " nouveaux créatifs ", ces leaders d'opinion de demain.Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10632 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 403251 306.3 BLI Livre Annexe DIOURBEL Santé Exclu du prêt Commercialisation des produits biologiques en zones urbaine. Enjeux, marchés et perspectives. Capitalisation de l’expérience d’AGRECOL/REFABEC de Thiès / Sow, Fatoumata
Titre : Commercialisation des produits biologiques en zones urbaine. Enjeux, marchés et perspectives. Capitalisation de l’expérience d’AGRECOL/REFABEC de Thiès Type de document : texte imprimé Auteurs : Sow, Fatoumata, Auteur Editeur : Bambey [Sénégal] : ISFAR ex Encr Année de publication : 2017 Importance : 37 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : [Mém de fin d’études : Agriculture : ISFAR ex ENCR, 2017] Langues : Français (fre) Mots-clés : Agriculture biologique Commercialisation Produits biologiques Consommation Capitalisation Expérience Zone urbaine AGRECOL/REFABEC Thiès Résumé : L’agriculture biologique est de plus en plus reconnue par les producteurs comme la solution durable au développement agricole. Toutefois l’absence de visibilité et de promotion des produits «bio» au niveau des marchés, le déficit organisationnel et la présence massive d’intermédiaires qui définissent les lois du marché, constituent de réelles contraintes au développement de l’agriculture biologique. Comme alternative, plusieurs structures de développement dont l’ONG AGRECOL Afrique à travers ses expériences participent au développement de cette filière. C’est dans ce sens que s’inscrit cette étude portant sur la capitalisation de l’expérience d’AGRECOL Afrique avec le Réseau des Femmes en Agriculture Biologique et Commerce Equitable (REFABEC), dans le domaine de la commercialisation et de la consommation des produits de l’agriculture biologique. Pour une bonne tenue de l’étude, des entretiens ont été effectués au niveau des acteurs en l’occurrence, les producteurs, les commerçantes et les consommateurs. Les résultats ont révélé que même si le marché des produits biologiques n’est pas suffisamment approvisionné, les consommateurs s’y intéressent de plus en plus, essentiellement pour des raisons alimentaire, environnementale et sanitaire. Ils se sentent davantage concernés par les conditions de production au niveau social et écologique des produits qu’ils achètent. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6481 Commercialisation des produits biologiques en zones urbaine. Enjeux, marchés et perspectives. Capitalisation de l’expérience d’AGRECOL/REFABEC de Thiès [texte imprimé] / Sow, Fatoumata, Auteur . - Bambey (Bambey, Sénégal) : ISFAR ex Encr, 2017 . - 37 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
[Mém de fin d’études : Agriculture : ISFAR ex ENCR, 2017]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Agriculture biologique Commercialisation Produits biologiques Consommation Capitalisation Expérience Zone urbaine AGRECOL/REFABEC Thiès Résumé : L’agriculture biologique est de plus en plus reconnue par les producteurs comme la solution durable au développement agricole. Toutefois l’absence de visibilité et de promotion des produits «bio» au niveau des marchés, le déficit organisationnel et la présence massive d’intermédiaires qui définissent les lois du marché, constituent de réelles contraintes au développement de l’agriculture biologique. Comme alternative, plusieurs structures de développement dont l’ONG AGRECOL Afrique à travers ses expériences participent au développement de cette filière. C’est dans ce sens que s’inscrit cette étude portant sur la capitalisation de l’expérience d’AGRECOL Afrique avec le Réseau des Femmes en Agriculture Biologique et Commerce Equitable (REFABEC), dans le domaine de la commercialisation et de la consommation des produits de l’agriculture biologique. Pour une bonne tenue de l’étude, des entretiens ont été effectués au niveau des acteurs en l’occurrence, les producteurs, les commerçantes et les consommateurs. Les résultats ont révélé que même si le marché des produits biologiques n’est pas suffisamment approvisionné, les consommateurs s’y intéressent de plus en plus, essentiellement pour des raisons alimentaire, environnementale et sanitaire. Ils se sentent davantage concernés par les conditions de production au niveau social et écologique des produits qu’ils achètent. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6481 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003604 A034 SOW Thèses et Mémoires ISFAR Mémoire Agriculture Disponible 003604 b A034 SOW Thèses et Mémoires ISFAR Mémoire Agriculture Disponible économie contemporaine, 1. Les fonctions économiques / Denise Flouzat
Titre de série : économie contemporaine, 1 Titre : Les fonctions économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Flouzat, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 1972 Importance : 490 p. Présentation : graph. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Economie Mots-clés : Economie Production Investissement Consommation Note de contenu : Notes bibliogr.
Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=564 économie contemporaine, 1. Les fonctions économiques [texte imprimé] / Denise Flouzat, Auteur . - Paris (France) : Presses universitaires de France, 1972 . - 490 p. : graph. ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Economie Mots-clés : Economie Production Investissement Consommation Note de contenu : Notes bibliogr.
Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=564 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 50318 330 FLO Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt Examen des politiques relatives aux produits alimentaires de base / Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002208 706 ORG Livre ISFAR Transformation des produits agricoles et d'élevages Disponible Manuel d'économie / Suzanne Diakité
Titre : Manuel d'économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Diakité, Auteur Editeur : EDICEF : NEA Année de publication : 1983 Importance : 111 p. Présentation : ill. couv. ill. en coul Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie sciences économiques Circuit économique Ménage Consommation Production Facteur de production Institutions financières Monnaie Crédit Vie économique Agent économique Côte d'Ivoire Abidjan Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9639 Manuel d'économie [texte imprimé] / Suzanne Diakité, Auteur . - Paris, Abidjan, Dakar : EDICEF : NEA, 1983 . - 111 p. : ill. couv. ill. en coul ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Economie sciences économiques Circuit économique Ménage Consommation Production Facteur de production Institutions financières Monnaie Crédit Vie économique Agent économique Côte d'Ivoire Abidjan Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9639 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02032 b 110 DIA Livre ISFAR Sciences fondamentales Disponible Micro-économie / Cécile Clergeau
PermalinkMicroéconomie cours et exercices corrigés / Souleymane Astou Diagne
PermalinkMigration et production domestique des soninkés du Sénégal / Jean - Yves Weigel
PermalinkPerspectives à moyen terme des produits agricoles : projections à l'horizon 2005 / Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture
PermalinkLes services d’informations sur les marchés : Théorie et pratique / Shepherd, Andrew W.
Permalink