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Commercialisation des produits biologiques en zones urbaine. Enjeux, marchés et perspectives. Capitalisation de l’expérience d’AGRECOL/REFABEC de Thiès / Sow, Fatoumata
Titre : Commercialisation des produits biologiques en zones urbaine. Enjeux, marchés et perspectives. Capitalisation de l’expérience d’AGRECOL/REFABEC de Thiès Type de document : texte imprimé Auteurs : Sow, Fatoumata, Auteur Editeur : Bambey [Sénégal] : ISFAR ex Encr Année de publication : 2017 Importance : 37 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : [Mém de fin d’études : Agriculture : ISFAR ex ENCR, 2017] Langues : Français (fre) Mots-clés : Agriculture biologique Commercialisation Produits biologiques Consommation Capitalisation Expérience Zone urbaine AGRECOL/REFABEC Thiès Résumé : L’agriculture biologique est de plus en plus reconnue par les producteurs comme la solution durable au développement agricole. Toutefois l’absence de visibilité et de promotion des produits «bio» au niveau des marchés, le déficit organisationnel et la présence massive d’intermédiaires qui définissent les lois du marché, constituent de réelles contraintes au développement de l’agriculture biologique. Comme alternative, plusieurs structures de développement dont l’ONG AGRECOL Afrique à travers ses expériences participent au développement de cette filière. C’est dans ce sens que s’inscrit cette étude portant sur la capitalisation de l’expérience d’AGRECOL Afrique avec le Réseau des Femmes en Agriculture Biologique et Commerce Equitable (REFABEC), dans le domaine de la commercialisation et de la consommation des produits de l’agriculture biologique. Pour une bonne tenue de l’étude, des entretiens ont été effectués au niveau des acteurs en l’occurrence, les producteurs, les commerçantes et les consommateurs. Les résultats ont révélé que même si le marché des produits biologiques n’est pas suffisamment approvisionné, les consommateurs s’y intéressent de plus en plus, essentiellement pour des raisons alimentaire, environnementale et sanitaire. Ils se sentent davantage concernés par les conditions de production au niveau social et écologique des produits qu’ils achètent. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6481 Commercialisation des produits biologiques en zones urbaine. Enjeux, marchés et perspectives. Capitalisation de l’expérience d’AGRECOL/REFABEC de Thiès [texte imprimé] / Sow, Fatoumata, Auteur . - Bambey (Bambey, Sénégal) : ISFAR ex Encr, 2017 . - 37 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
[Mém de fin d’études : Agriculture : ISFAR ex ENCR, 2017]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Agriculture biologique Commercialisation Produits biologiques Consommation Capitalisation Expérience Zone urbaine AGRECOL/REFABEC Thiès Résumé : L’agriculture biologique est de plus en plus reconnue par les producteurs comme la solution durable au développement agricole. Toutefois l’absence de visibilité et de promotion des produits «bio» au niveau des marchés, le déficit organisationnel et la présence massive d’intermédiaires qui définissent les lois du marché, constituent de réelles contraintes au développement de l’agriculture biologique. Comme alternative, plusieurs structures de développement dont l’ONG AGRECOL Afrique à travers ses expériences participent au développement de cette filière. C’est dans ce sens que s’inscrit cette étude portant sur la capitalisation de l’expérience d’AGRECOL Afrique avec le Réseau des Femmes en Agriculture Biologique et Commerce Equitable (REFABEC), dans le domaine de la commercialisation et de la consommation des produits de l’agriculture biologique. Pour une bonne tenue de l’étude, des entretiens ont été effectués au niveau des acteurs en l’occurrence, les producteurs, les commerçantes et les consommateurs. Les résultats ont révélé que même si le marché des produits biologiques n’est pas suffisamment approvisionné, les consommateurs s’y intéressent de plus en plus, essentiellement pour des raisons alimentaire, environnementale et sanitaire. Ils se sentent davantage concernés par les conditions de production au niveau social et écologique des produits qu’ils achètent. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6481 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003604 A034 SOW Thèses et Mémoires ISFAR Mémoire Agriculture Disponible 003604 b A034 SOW Thèses et Mémoires ISFAR Mémoire Agriculture Disponible Aliments dans les villes : collection d’ouvrage ; Vol.1 / Olivio Argenti
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001901 804 ARG Livre ISFAR Généralités Disponible