Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Travail individuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Psychologie et pédagogie / Jean Piaget
Titre : Psychologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Denoël Année de publication : 1991 Collection : Folio essai Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-032481-1 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie - Développement personnel Mots-clés : Psychologie Pédagogie Révolution scolaire Travail individuel Éducation Instruction Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Bibliogr.p.247-249 Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10491 Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Paris (France) : Editions Denoël, 1991 . - 1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Folio essai) .
ISBN : 978-2-07-032481-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie - Développement personnel Mots-clés : Psychologie Pédagogie Révolution scolaire Travail individuel Éducation Instruction Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Bibliogr.p.247-249 Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10491 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 501559 302 PIA Livre La Bibliothèque centrale Sciences politiques et sociales Exclu du prêt