Détail de l'auteur
Auteur Jean Piaget |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Psychologie et pédagogie / Jean Piaget
Titre : Psychologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Denoël Année de publication : 1991 Collection : Folio essai Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-032481-1 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie - Développement personnel Mots-clés : Psychologie Pédagogie Révolution scolaire Travail individuel Éducation Instruction Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Bibliogr.p.247-249 Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10491 Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Paris (France) : Editions Denoël, 1991 . - 1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Folio essai) .
ISBN : 978-2-07-032481-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie - Développement personnel Mots-clés : Psychologie Pédagogie Révolution scolaire Travail individuel Éducation Instruction Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Bibliogr.p.247-249 Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10491 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 501559 302 PIA Livre La Bibliothèque centrale Sciences politiques et sociales Exclu du prêt Théories du langage, théories de l'apprentissage / Jean Piaget
Titre : Théories du langage, théories de l'apprentissage : Le débat entre Jean Piaget et Noam Chomsky Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Noam Chomsky, Auteur ; Massimo Piattelli-Palmarini, Editeur scientifique ; Centre Royaumont pour une science de l\'homme, Editeur scientifique Editeur : Paris : éd. du Seuil Année de publication : 1979 Collection : Points Importance : 1 vol. (533 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-006093-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Mots-clés : CHOMSKY Noam PIAGET Jean APPRENTISSAGE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE FONCTION COGNITIVE GeNETIQUE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE LANGAGE LINGUISTIQUE NEUROLOGIE SAVOIR SÉMIOLOGIE THÉORIE Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10436 Théories du langage, théories de l'apprentissage : Le débat entre Jean Piaget et Noam Chomsky [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur ; Noam Chomsky, Auteur ; Massimo Piattelli-Palmarini, Editeur scientifique ; Centre Royaumont pour une science de l\'homme, Editeur scientifique . - Paris : éd. du Seuil, 1979 . - 1 vol. (533 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points) .
ISBN : 978-2-02-006093-6
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 501552 306.44 PIA Livre La Bibliothèque centrale Sciences politiques et sociales Exclu du prêt